Le danger des plages de piscine
LE DANGER DES PLAGES DE PISCINE
Les piscines, qu’elles soient publiques ou privées, disposent, de plages tout autour des bassins. Les plages de piscines peuvent être faite de matériaux très différents : carrelage, pierre naturelle, pierre reconstituée, béton, bois, bois composite, métal…
Les plages de piscines embellissent très souvent les piscines et donnent envie d’en profiter pleinement. Cependant, elles ne sont pas absentes de tous risques.
En effet, les plages de piscines sont bien souvent mouillées par l’eau des bassins. Elles peuvent, donc, devenir un danger pour les utilisateurs, à cause de leur glissance.
Rappelons-le, les chutes par glissades sont la première cause d’accidents du travail, et provoquent plus de morts que les accidents de la route, en France et dans le monde.
Chaque seconde, en France, 7 personnes en sont victimes.
Les conséquences sont souvent plus graves pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées. D’ailleurs, les chutes par glissades sont la première cause de décès chez les personnes âgées, de plus de 65 ans.
Il est nécessaire de rendre antidérapantes les plages de piscine, car, un moment de plaisir dans sa piscine peut être synonyme de danger.
Afin d’éviter le danger, qui peut parfois être dramatique, nous avons élaboré des solutions antidérapantes pour tous types de plages de piscine. Le principe est de greffer des micros particules antidérapantes sur le support qui renforceront l’effet de frottement et réduiront les risques de glissades.
Par ailleurs, nous disposons dans notre gamme de solutions antidérapantes, de GLISSGRIPPiscines. Ce produit est un revêtement à base de granulats de caoutchouc et résine spécifique. Il est particulièrement esthétique grâce aux différents coloris proposés et est très agréable grâce à sa souplesse.
Vous pouvez créer différents motifs avec différentes couleurs du GLISSGRIPPiscines.
Avec les solutions GLISS'GRIP, vous obtiendrez une plage de piscine totalement sécurisée, avec un nouvel aspect esthétique, confortable, et qui ne brûle pas les pieds !